ISABEL DÉSY
Vivre en couleurs
Isabel Désy c’est Stella et vice-versa.
Tout la menait vers la création en couleurs. Des univers coordonnés des années 70 de son enfance aux bijoux multicolores de sa mère, en passant par des imprimés plus pop que nature. Pour elle, tout ce qui l’entoure est source d’inspiration et elle saisit aisément les tendances comme l’air du temps. Autant d’éléments qui nourrissent son imaginaire, aiguisent son regard et la sensibilisent aux différentes matières.

Après des études en design de présentation visuelle, elle intègre le monde de la mode et travaille 5 ans comme assistante designer chez le créateur de vêtements écolo Usine Calico. Elle s’initie ensuite au multimédia et passe deux ans chez Mon mannequin virtuel.

Parallèlement, elle lance Stella. Devant l’engouement immédiat, elle s’entoure rapidement d’une équipe avec qui elle se lie d’amitié.

Isabel Désy voit ses bijoux comme des rendez-vous. Sur qui, à quelle occasion, où, comment et avec quoi? Elle se plaît à imaginer leur histoire une fois sortis de son atelier. D’ailleurs, elle est toujours présente lors des salons et événements pour rencontrer, échanger et revoir ses clientes.

En 2013, vent de changement. Isabel choisit de repenser son entreprise. Logo, site, local,  boutique en ligne, elle revoit tout. Elle souhaite soudain travailler autrement, se donner flexibilité et temps pour créer des collections à la fois nouvelles et toujours Stella.

STELLA
Des bijoux heureux
Isabel Désy lance Stella en 1999 et s’y consacre pleinement dès 2002. Elle crée alors un collier qui sera vendu dans les boutiques de tournées du spectacle Verakai du Cirque du Soleil. Dans la foulée, elle obtient une bourse SAJE, participe à deux salons des métiers d’art et depuis 2004, au One of a Kind Show de Toronto. Stella se met à rayonner au Québec et en Ontario.

Constellation couleurs
De saisons en collections, les bijoux Stella s’inspirent de tout ce qui fait la beauté de la vie: déco, mode, courants artistiques, musique… Et ça donne le ton!

Pour les clientes et connaisseurs, Stella c’est d’abord les couleurs et la qualité. Celles des billes de verre et des pierres semi-précieuses qui se déclinent, s’entrechoquent, se complètent et se juxtaposent joyeusement à l’étain, au bois, à l’acier inox et à toutes les matières qui attirent son attention.

Les pièces signées Stella se portent au quotidien, pour le travail, pour sortir comme pour le plaisir. Nombreuses sont les femmes qui se retrouvent dans ces bijoux recherchés. Qu’elles aient 20 ou 50 ans, elles en aiment le style et l’énergie.

C’est dire qu’Isabel Désy connaît ses boutiques et ses clientes. Celles-ci lui restent fidèles et répandent le mot Stella autour d’elles.

Chaque pièce est fabriquée à la main avec rigueur et précision à Montréal, dans notre atelier. Ajoutons que l’équipe qui gravite autour de Stella est aussi bien implantée ici : assistante principale, collaboratrices au montage et à la fabrication, designer graphique, photographe, rédactrices, fournisseurs et tous les autres (la liste est longue).  Stella profite de l’occasion pour les remercier.

MATÉRIAUX
Étain sans nickel ni plomb – création exclusive par et pour Stella Bijoux
Pierres semi-précieuses
Billes et perles de verre
Bois
Chaînes en acier inoxydable
Anneaux et autres apprêts en acier inoxydable ou cuivre plaqué rhodium
Tiges et crochets de boucles d’oreilles hypoallergéniques

ENTRETIEN
L’étain ne s’oxyde pas mais il peut parfois réagir au pH de la peau. S’il perd de sa brillance, nettoyez-le simplement avec un linge sec et doux conçu pour l’argent, pour qu’il retrouve son éclat.
Il est conseillé de ne pas ranger vos bijoux dans des lieux très ensoleillés car certaines pierres ainsi que d’autres pièces pourraient se décolorer avec le temps.

GARANTIE ET POLITIQUE DE RÉPARATION
Tous les bijoux Stella sont conçus et créés dans notre atelier à Montréal. Ils sont faits à la main avec beaucoup de soin.  Ils sont garantis 1 an. Si un bijou comporte un défaut de fabrication, nous le réparons gratuitement; contactez-nous par courriel ou téléphone avant de nous le faire parvenir.  Si vous avez perdu une boucle d’oreille,  nous pouvons bien sûr vous la fabriquer.

* Pour la garantie de 1 an et les défauts de fabrication, la preuve d’achat est nécessaire.  Stella n’est pas responsable de l’usure normale d’un bijou ou des métaux dont la teinte a changé par le pH de la peau.